Un premier cas confirmé du coronavirus (COVID-19) a été enregistré à La Manouba ce lundi 23 mars 2020. C’est ce qu’a annoncé la directrice régionale de la Santé dans le gouvernorat, Imen Souissi, qui s’est exprimée dans une déclaration accordée à l’agence TAP.
La personne contaminée, explique-t-elle, vit à Mornaguia, âgée de 66 ans. Elle était de retour de France le 8 mars 2020. Son avion avait atterri à l’aéroport Tunis-Carthage. La directrice régionale de la Santé a assuré que la personne concernée a été mise en quarantaine, à son domicile, dès son arrivée en Tunisie. Sa période de confinement devait prendre fin mardi 24 mars 2020, mais finalement, elle sera prolongée puisque les résultats des analyses médicales ont prouvé l’infection par le coronavirus.
L’individu, poursuit encore la directrice régionale de la Santé, est encore à son domicile. « Il fera l’objet d’un suivi médical soit chez lui, soit dans l’un des hôpitaux de la région. La cellule de crise du ministère de la Santé coordonne avec les autorités sanitaires du gouvernorat. Les citoyens, dans ce contexte, doivent respecter les règles du confinement afin de limiter la propagation du coronavirus », a-t-elle encore déclaré.
19