Présent, ce Mercredi 10 Septembre, lors de l’émission Midi Show sur les ondes de Mosaique Fm, le ministre de l'équipement, de l'aménagement du territoire et du développement durable, Hedi Arbi s’est exprimé concernant la conférence internationale d'investissement, «Investir en Tunisie, start-up Democracy»
«Le but de l’organisation de cette conférence en Tunisie était de faire découvrir la vision et la stratégie du pays concernant les projets économiques et les réformes législatives et structurelles que seront appliqués» a indiqué Hedi Arbi.
Par ailleurs, le ministre de l'équipement, de l'aménagement du territoire et du développement durable a précisé que 22 projets publics seront effectués par l'Etat, dont 4 qui seront appliqués conjointement par les secteurs public et privé. «Les investisseurs présents lors de cette conférence ont décidé de prendre en charge» a-t-il poursuivi.
Hedi Arbi a précisé que les 18 projets publics seront financés à 70% par les investisseurs étrangers et à 30% par l'Etat. Le financement étranger sera sous forme de crédit à long terme et avec un taux d’intérêt avoisinant le 1.5%.
I.A