L’annonce de la Chine n’a pas manqué de surprendre le monde entier : l’Empire du Milieu a annoncé que 94% des personnes contaminées par le coronavirus (COVID-19) ont pu guérir. Selon la commission chinoise de la Santé, il ne resterait plus que 1562 personnes atteintes encore placées dans les hôpitaux. Le pays compte, ce samedi 4 avril 2020, 19 cas confirmés, dont 18 cas entrants.
La prudence est tout de même de mise en Chine. Selon Ouest France, 4 nouveaux décès ont été enregistrés à Wuhan qui constitue, rappelons-le, le berceau de la maladie. L’Empire du Milieu craint une nouvelle vague de contaminations, même si le nombre de cas est en baisse par rapport aux records qui ont été battus auparavant. Dans ce contexte, pas moins de 600 000 habitants de la province du Henan ont été rappelés au confinement.
Le gouvernement chinois essaye surtout de cerner les cas entrants du coronavirus étant donné qu’ils constituent la principale voie de contagion pour le moment. Afin d’y faire face, la Chine a décidé la fermeture temporaire de ses frontières avec la plupart des pays étrangers. Dans cette même optique, les vols internationaux ont eux aussi été revus à la baisse.
18