Le ministère de la Santé a annoncé, dans un communiqué rendu public dans la soirée du 3 avril 2020, avoir reçu des dons consistant à d’importantes quantités de médicaments et produits pharmaceutiques.
Il s’agit d’une initiative lancée par l’Association tunisienne de médicaments génériques (ATMG) présidé par Nabil Saïd, PDG des laboratoires IPS.
Les laboratoires SAIPH ainsi que MEDIS ont, par ailleurs, contribué à ces dons qui seront distribués directements à un nombre d’hôpitaux dans les régions intérieures.
Selon le communiqué du département, les médicaments donnés servent à faire face au Covid-19 ayant infecté, selon un dernier bilan officiel, 495 personnes et coûté la vie à 18 autres en Tunisie.
Il s’agit, de surcroît, des médicaments pour le traitement des pathologies chroniques, des maladies cancéreuses et des patients ayant subi une greffe de rein.
Les laboratoires privés se sont engagés à lancer d’autres initiatives en vue d’appuyer les efforts nationaux dans la lutte contre la propagation du Covid-19 en Tunisie.
57