26
Suite à la plainte déposée par le député de la coalition Al Karama, Mohamed Affès qui accuse des syndicalistes de la région de l’avoir agressé physiquement lors d’une réunion tenue à la direction régionale de la Santé, un membre du syndicat de base de la Santé de l’hôpital Habib Bourguiba, et trois agents de la santé ont été arrêtés.
C’est ce que révèle Maher Kacem, membre du bureau exécutif de l’Union régionale du Travail de Sfax.
De son côté, le membre de la même Union régionale, Fatma Chabchoub a démenti la nouvelle d’une grève à l’hôpital Habib Bourguiba et Hedi Chaker de Sfax qui aurait été décidée par la fédération régionale de la Santé ce lundi soir 6 avril. Une nouvelle relayée avec force par les réseaux sociaux, notamment sur une page intitulée « L’information syndicale »
Dans une déclaration donnée à radio Diwan FM, Chabchoub souligne que la situation générale marquée par la pandémie du coronavirus n’autorise pas actuellement ce genre d’actions.
« La partie syndicale s’emploie aujourd’hui, en coordination avec le ministère de tutelle à résoudre les problèmes qui entravent le travail dans les deux établissements hospitaliers universitaires », a-t-elle insisté.
H.A.