Dans un communiqué rendu public, la Fédération Tunisienne des Sociétés d’Assurances (FTUSA) a annoncé une série de mesures prises à l’issue de la prolongation de la période de confinement général. L’objectif étant de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus covid-19 en Tunisie et d’assurer les intérêts des assurés en cette conjoncture exceptionnelle.
À cet effet, les sociétés d’assurances s’engagent, selon ce même communiqué, à respecter le confinement général en assurant le minimum de leurs activités jusqu’au 19 avril 2020.
En ce qui concerne les contrats d’assurance des voitures qui expirent à compter du 22 mars dernier, leur validité sera systématiquement prolongée jusqu’au 26 avril prochain soit 7 jours après le dé-confinement.
Quant aux autres contrats et services, la Fédération Tunisienne des Sociétés d’Assurances appelle l’ensemble des assurés à contacter les services de leurs sociétés d’assurances afin d’obtenir les informations nécessaires et ce, via les numéros de téléphone, les sites électroniques, les adresses mails, les réseaux sociaux etc.