C’est non sans une grande tristesse que le monde du journalisme tunisien a appris le décès du confrère M’hamed Jaïbi. Selon une annonce faite par sa nièce sur sa page Facebook, le confère a rendu l’âme après un long et rude combat contre la maladie.
Mû par une grande passion pour le journalisme, M’hamed Jaïbi travaillait en tant que journaliste à La Presse, là où il avait forgé une grande partie de sa carrière. Retraité depuis juillet 2012, il avait occupé plusieurs postes de responsabilité : rédacteur en Chef et Chef de service.
A l’ère de l’ancien président de la République Zine Abidine Ben Ali, Feu M’hamed Jaïbi avait plus d’une fois formulé des demandes en vue de lancer son propre journal. Il était le créateur du site d’informations Lejournal.com, lancé durant les années 2000. Or, le manque de ressources financières a obligé notre confrère défunt a mettre la clé sous la porte quelques années après 2011.
Le groupe Maghreb Media, avec Réalités Magazine, Réalités Online et Hakaek Online, présentent leurs plus sincères condoléances à la famille de M’hamed Jaïbi.
Allah yarhamou.
42