Les unités sécuritaires relevant du district de la sûreté nationale à Oued Mliz dans le gouvernerat de Jendouba ont procédé ce jeudi 15 avril 2020 à l’arrestation d’un agent de la Protection civile travaillant dans la région de l’Aouina à Tunis pour avoir transporté, à bord de sa voiture, deux individus en provenance de la ville de la Marsa, classée comme étant une zone infectée par le nouveau coronavirus covid-19 rapporte le correspondant de Réalités Online à Jendouba, Mohamed Khazri. Led trois individus étaient sur le point de se rendre à la ville de Ghardimaou.
Selon une source sécuritaire, la voiture de l’agent de la protection civile a été saisie par les autorités régionales et ce, après l’avoir desinfectée.
L’ensemble des personnes qui étaient à bord seront systématiquement admises dans un centre d’auto-isolement obligatoire afin de protéger les habitants de la région d’une éventuelle contamination.
Notons que la ville de Jendouba compte selon un dernier bilan fourni par le ministère de la Santé Publique un seul cas confirmé. La citoyenne atteinte de ce virus a été transférée ainsi que son mari vers un centre d’auto-isolement à Monastir.