Un accord a été conclu, ce mercredi 22 avril 2020, entre l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) lors d’une réunion présidée par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi, annonce un communiqué du département émis aujourd’hui.
Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, Toumi a affirmé que les salaires du mois d’avril seront versés aux employés du secteur touristique précisant que l’entreprise fournira 65% de la rémunération alors que l’Etat se chargera du versement des 200 dinars convenus dans le cadre de l’aide sociale exceptionnelle.
Pour sa part, Khaled Fakhfakh s’est félicité de la signature de cet accord indiquant que cette convention préservera le pouvoir d’achat des salariés du secteur touristique. Un secteur parmi ceux les plus affectés par la propagation du Covid-19 ayant infecté, selon un dernier bilan officiel, 901 personnes et coûté la vie à 38 autres en Tunisie.
Signalons que conformément à l’accord conclu entre l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), l’UGTT et la partie gouvernementale, les salariés du secteur privés seront rémunérés pour le mois d’avril. L’Etat se chargera, par ailleurs, du versement des 200 dinars et le reste sera pris en charge par l’entreprise.
Lire aussi : Le président de la FTH : « il n’y aura pas de saison touristique en 2020 »
Lire aussi : L’UGTT avise… et le secteur privé condamne
Lire aussi : Accord sur le versement des salaires d’avril 2020 : Tarak Cherif dit non