Le ministre d’Etat chargé de la Fonction publique, de la Réforme administrative et de la Lutte contre la corruption, Mohamed Abbou a annoncé, ce vendredi 1er mai 2020, les nouveaux horaires administratifs qui seront appliqués à partir du 4 mai prochain, date du début du déconfinement progressif et ciblé.
Ces horaires concernent les fonctionnaires qui reprendront leurs activités dès la première étape du déconfinement graduel soit du 4 mai au 24 mai 2020. Il s’agit des agents de l’Etat, des collectivités locales, des entreprises publiques à caractère administratif, des instances et des institutions publiques.
Ainsi, les horaires de lundi au vendredi sont répartis sur deux séances comme suit :
De 8h à 13h
De 9h à 14h:30
Le rythme de travail sera alterné et seuls 50% des employés se rendront sur les lieux de travail conformément à des listes nominatives. Ces employés seront appelés, également, à obtenir des autorisations préalables pour se déplacer dans le cadre de leur travail.
Les structures administratives s’engagent, par ailleurs, à fournir tous les moyens de prévention pour les fonctionnaires qui doivent obligatoirement porter les masques de protection respiratoires et respecter les règles sanitaires.
La Tunisie compte 994 cas Covid-19 confirmés répartis sur les 24 gouvernorats. 41 décès et 305 guérisons ont, également, été recensés à l’échelle nationale selon un dernier bilan officiel.
Lire aussi : Fakhfakh délègue une partie de ses prérogatives à Abbou
Lire aussi : En détails : Les modalités du déconfinement ciblé