La Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a annoncé une série de mesures auxquelles les passagers doivent se conformer lors du déconfinement progressif et ciblé qui débute le 4 mai 2020.
La SNCFT a, en effet, précisé que les dessertes des lignes de la banlieue de Tunis, de la banlieue Sahel ainsi que les lignes Tunis-Naassane et Tunis-Tébourba sont les concernées par la reprise d’activité de la Société.
Ainsi, le port des masques de protection respiratoire sera obligatoire pour les passagers ainsi que les agents aux stations et à bord des trains.
Les autorisations sont, également, obligatoires lors de l’achat des billets ou des abonnements. La distanciation sociale doit, par ailleurs, être respectée soit un mètre entre deux personnes à bord des trains ou dans les stations.
Les passagers sont appelés, de surcroît, à éviter l’encombrement aussi bien qu’à respecter les issues d’entrée et de sortie. Elle portera sur les modalités de la circulation sur le réseau du transport public lors du déconfinement graduel.
La SNCFT a aussi exhorté les passagers à acquérir leurs abonnements hebdomadaires ou mensuels et ce pour réduire l’encombrement au niveau des guichets, le contrôle des autorisations et l’usage d’espèce.
Signalons qu’une opération blanche aura lieu ce samedi 2 mai à partir de 11h à la Place Barcelone.
La Tunisie compte 998 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats selon un dernier bilan officiel. 41 décès mais également 316 rétablissements ont été enregistrés à l’échelle nationale.
Lire aussi : Des autorisations de déplacement pour monter à bord des moyens de transport en commun
Lire aussi : Dé-confinement : reprise du transport inter-urbain et hausse des tarifs
Lire aussi : Déconfinement ciblé : Nouvelles mesures concernant les transports public et individuel