Une vielle dame handicapée et dans l’inaptitude totale de s’occuper d’elle-même a été retrouvée dans la soirée du samedi 2 mai 2020, à une heure tardive, à même le sol au niveau de l’un des quartiers de la ville de Sidi Bouzid. La femme en question qui souffre déjà d’une maladie chronique aurait été abandonnée par ses 9 enfants. Ces derniers seraient originaires d’une ville voisine. Ils auraient déposé leur mère sur la voie publique avant de prendre la fuite.
Intervenu ce dimanche matin sur les ondes d’une radio privée, Mohamed Sedki, gouverneur de Sidi Bouzid, a indiqué qu’il venait de se rendre à l’hôpital régional de Sidi Bouzid pour s’enquérir de près de l’état de santé de la veille dame.
Le gouverneur a précisé que la dame sera admise dans un centre de protection de personnes âgées mais pas avant l’achèvement de la période de confinement obligatoire soit dans deux semaines. La dame sera donc admise provisoirement dans un centre d’hébergement mis en place par le ministère de la Femme à la disposition des femmes victimes de violences. Le centre en question est situé à Sidi Bouzid.