Fermé depuis le confinement du 22 mars 2020, l’incontournable marché de Moncef Bey va à nouveau ouvrir ses portes dès le lundi 11 mai 2020. C’est ce qu’a annoncé la maire de Tunis, Souad Abderrahim, ce mardi 5 mai 2020 dans un communiqué. Le marché sera ouvert de 8h à 14h selon l’élue qui s’est exprimée dans un communiqué.
Dans ce contexte, les commerçants sont appelés à organiser les queues et les ventes en vue de faire respecter les consignes sanitaires, particulièrement la distance de sécurité. L’opération sera effectuée en coordination avec les sécuritaires et les services de la municipalité de Tunis.
Le dé-confinement, rappelons-le, a débuté depuis le lundi 4 mai 2020. Il s’agit de la première étape d’un processus en 3 phases. Si cette première étape a été détaillée, on manque encore de certaines précisions pour les autres étant donné que tout dépendra de la réussite de cette première étape. Les autorités sanitaires, par la voix du ministère de la Santé, n’ont pas exclu un retour au confinement général dans le cas où la situation sanitaire se complique.
A lire aussi :
- En détails : Les modalités du déconfinement ciblé
- Les derniers chiffres de la situation épidémiologique en Tunisie