45
Quelques mois après son inauguration et en dépit de la crise sanitaire exceptionnelle que connait le monde entier, le prestigieux hôtel tunisien Anantara Tozeur Resort continue à faire parler de lui et à cartonner à l’échelle internationale.
En effet, après avoir figuré à maintes reprises sur les classements des hôtels les plus luxueux au monde, publiés par des magazines touristiques internationaux de renommée, Anantara Tozeur Resort vient d’être récemment classé parmi les 20 meilleurs hôtels au monde selon le magazine de voyage de luxe et de lifestyle Condé Nast Traveler.
« Il est possible de passer à coté de cette unité hôtelière dont la façade se mélange parfaitement avec l’environnement désertique de Tozeur dans un effet trompe-l’œil. Cet hôtel de 93 villas situé au cœur du Sahara marque l’implantation du groupe thaïlandais en Afrique du Nord. La Tunisie, ce pays méditerranée assez populaire depuis longtemps auprès des Européens en quête de soleil et d’aventures, s’apprête à accueillir une nouvelle gamme de touristes qui trouveront désormais un refuge dans cet hôtel.
Ils auront ainsi l’occasion de se promener dans les oasis, de se dorer dans les dunes du Sahara avant de retourner se détendre dans le SPA. La nature sauvage en Tunisie semble être longtemps oubliée mais cet hôtel a su tracer un chemin précis dans le sable pour devenir une destination s’ouvrant sur une partie du monde qui mérite vraiment d’être connue. » peut-on lire dans le descriptif de l’hôtel.
Contacté par Réalités Online, Lotfi Mosbahi, directeur général de l’Anantara Tozeur Resort, s’est félicité de ce nouveau classement qui vient, selon lui, confirmer l’approche de qualité et de luxe pour laquelle a opté depuis toujours son équipe.
En ce qui concerne le sort de la saison touristique 2020, Lotfi Mosbahi s’est dit optimiste estimant que le tourisme connaîtra un retour en force après cette crise liée à la propagation du Covid-19. Il a précisé que cette crise permettrait aux hôteliers de revoir les règles d’hygiène mises en place dans leurs instituions considérant que l’exigence sur le plan de l’hygiène ne doit pas être une exception mais une tradition.
Lotfi Mosbahi a rappelé que l’Anantara Tozeur Resort s’est plié aux mesures annoncées par le gouvernement et a fermé ses portes depuis l’annonce du confinement sanitaire.
En ce qui concerne la réouverture de cet établissement, le responsable a assuré qu’une série de mesures préventives ont été prises pour une éventuelle reprise prochaine d’activité.
« Nous avons à titre d’exemple décidé de faire en sorte à ce que tous les enregistrements soient faits dorénavant séparément dans chaque villa et non plus à l’accueil. L’objectif étant d’éviter les files d’attente sachant que le problème de la distanciation ne se pose pas dans un hôtel aussi spacieux que l’Anantara.
Nous avons également décidé d’organiser des dîners spéciaux adaptés à l’honneur de nos clients qui sera désormais livré dans chaque villas. Ainsi, nos hôtes auront la possibilité de profiter d’une ambiance intime et conviviale en toute sécurité » a-t-il expliqué.