Le bureau de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a annoncé ce jeudi 7 mai 2020 avoir refusé la demande présentée par la présidente du bloc du Parti Destourien Libre (PDL), Abir Moussi, liée à la tenue d’une séance plénière pour auditionner le président du parlement, Rached Ghannouchi.
Dans un communiqué rendu public, l’ARP a expliqué que Rached Ghannouchi a passé en revue l’ensemble des données liées aux entretiens téléphoniques qu’il avait effectués, indiquant que ces entretiens s’inscrivent dans le cadre du rôle joué par le président du parlement en matière de diplomatie parlementaire. A cet effet, la requête d’Abir Moussi a été refusée pour l’absence d’un fond légal selon le même communiqué.
Rappelons que le bloc du PDL a appelé à la tenue d’une séance d’audition de Ghannouchi afin de l’interroger à propos de ses «mouvements mystérieux et contraires aux lois et aux traditions diplomatiques et parlementaires».
Abir Moussi a assuré ce jeudi que le bloc de son parti aura recours à la justice au cas où sa requête est rejetée. Elle a considéré que son parti cherche à comprendre les dessous des liens du chef d’Ennahdha avec des hauts dirigeants étrangers dont à titre d’exemple Khaled Mechri, président du haut Conseil d’Etat libyen, connu pour son appartenance à l’organisation des Frères musulmans en Libye selon ses dires.