Le président de la République, Kais Saied, s’est rendu ce jeudi 7 mai 2020 à l’école des commandos de la Garde Nationale à Oued Zargua dans le gouvernorat de Béja. Le chef de l’Etat qui était accompagné du ministre de l’Intérieur Hichem Mechichi et d’autres directeurs généraux au ministère de l’Intérieur, a inspecté les trois formations à savoir les commandos, l’unité anti-terroriste ainsi que l’unité des frontières terrestres. Cette visite lui a également permis d’examiner les nouveaux dispositifs sécuritaires de pointe mis en place à la disposition des unités d’intervention maritime rapide et de protection des frontières terrestres.
Selon un communiqué rendu public par la présidence de la République, Kais Saied a également assisté à une opération blanche anti-terroriste. Les cadres sécuritaires et le personnel à ladite école ont, de leur coté, fait part de leurs préoccupations au président de la République. Ce dernier a salué les efforts qu’ils ne cessent de fournir pour servir la partie tout en les appelant à faire preuve de davantage de vigilance afin de préserver la sécurité du pays et du peuple tunisien.
Le même communiqué a ajouté que le président de la République a rompu le jeune avec une délégation des cadres du ministère de l’Intérieur et des agents des unités d’intervention (Sûreté Nationale, Garde Nationale et protection civile).