Les unités sécuritaires ont procédé récemment au démantèlement d’une cellule terroriste active à travers l’espace virtuel dans la région de Sfax. Selon le ministère de l’Intérieur, les membres de cette cellule terroriste ont incité à lutter contre le système politique tout en appelant les citoyens à sortir protester contre l’Etat. Ils ont également mobilisé d’autres takfiristes. Les éléments de cette même cellule souhaitaient, en effet, profiter de la conjoncture sanitaire exceptionnelle liée à la propagation du nouveau coronavirus Covid-19 pour exécuter leurs plans terroristes et semer le chaos et la terreur dans les rangs des Tunisiens.
Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur a annoncé qu’un élément takfiriste originaire de la ville de Kairouan ayant prêté allégeance à l’organisation terroriste Etat Islamique (EI) vient d’être arrêté. L’élément en question qui travaille au sein de l’aile médiatique de Daech a réussi à fabriquer plusieurs bombes artisanales. L’inculpé comptait exécuter des attentats terroristes en Tunisie. Des produits de fabrication d’explosifs ainsi que des pièces électroniques de pilotage à distance ont été saisis.
Le ministère de l’Intérieur a également annoncé l’arrestation d’un élément originaire de la ville de Manouba ayant visité à maintes reprises des sites électroniques liés à des organisations terroristes proposant des tutoriels de fabrication des armes à feu, des munitions et des bombes artisanales. Lors de son interrogatoire, le jeune homme, a indiqué qu’il comptait fabriquer des armes à feu à des fins typiquement commerciales. Il comptait les vendre ensuite sur des sites de vente en ligne.
Après consultation du pôle judiciaire anti-terroriste, il a été ordonné d’émettre des mandats de dépôt à leur encontre.
Lire aussi: Le Ministère de l’Intérieur annonce l’arrestation d’un terroriste