Le ministère du Commerce a publié samedi 9 mai un communiqué relatif au deuxième lot d’activités commerciales et artisanales concernées par la première étape du déconfinement ciblé qui débutera lundi 11 mai, dont les activités des coiffeurs et des professionnels de la beauté et de l’esthétique.
Le ministère a confirmé que les travailleurs de cette activité n’ont pas besoin d’autorisation ni de prendre de mesure préalable.
Les autorités municipales et les autorités de sécurité relevant de leur compétence territoriale vont contacter directement les intéressés pour leur permettre d’obtenir les permis de travail nécessaires.
Le ministère a souligné la nécessité d’opter pour le système de rotation, un jour ouvrable et un jour de repos, selon le dernier numéro de la carte d’identité nationale. Les détenteurs de la carte d’identité dont le dernier numéro est impair travailleront les jours impairs, alors que le travail du propriétaire de la carte d’identité dont le dernier numéro est paire les jours pairs.
H.A.