Le ministre de la Santé Publique, Abdellatif Mekki, est revenu ce mardi 19 mai 2020 sur la révision à la hausse du bilan des cas Covid-19 et notamment des morts provoquées par ce même virus. Il a affirmé que les cinq nouveaux cas ayant été enregistrés hier, lundi 18 mai, sont tous importés précisant que l’ensemble des citoyens testés positifs au virus se trouvent actuellement dans des centres de confinement obligatoire. Il a ajouté que ces nouveaux cas ne représentent pas un grand danger sur le plan épidémiologique. Par ailleurs, le ministre qui s’exprimait dans un post publié sur sa page officielle Facebook est revenu sur le décès, hier, d’un homme originaire de Boumerdes à Mahdia des suites de sa contamination par le Covid-19. Il considère que ce sixième cas confirmé est beaucoup plus grave que les cinq autres étant donné qu’il s’agit d’un cas local et non importé. Il a précisé que l’origine de la contagion est toujours inconnue précisant que d’autres citoyens auraient attrapé le virus dans la région.
« Ce nouveau cas de décès vient confirmer ce que nous ne cessons pas de répéter. Nous n’avons pas encore dépassé la phase de danger chose qui nécessite davantage de vigilance et de prévention« a-t-il affirmé.
Mekki a fini par assurer que les autorités sanitaires font le nécessaire pour maîtriser la situation épidémiologique tout en appelant l’ensemble des citoyens à se conformer aux mesures préventives mises en place par les autorités compétentes.
La Tunisie compte jusqu’au lundi 18 mai 2020 1043 cas Covid-19 sur un total de 41620 analyses effectuées depuis le déclenchement de l’épidémie. Le bilan des morts provoquées par le Covid se porte, quant à lui, à 46 décès.
Lire aussi: Mekki : La Tunisie a dépassé la phase de danger