Comparée à d’autres pays, la Tunisie s’en sort très bien dans la guerre contre le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19). Hier encore, aucune nouvelle contaminations n’a été enregistrée selon le ministère de la Santé. Toutefois, un nouveau décès a été enregistré (paix à son âme).
Dans ce contexte, certains parlent souvent de seconde vague de contaminations. Rim Abdelmalek, professeure et médecin au service des Maladies infectieuses au sein de l’hôpital de la Rabta, a écarté l’éventualité de cette seconde vague tant redoutée. Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM, elle estime que le virus est en train de régresser en Tunisie. Il est même en train de s’affaiblir. En témoigne, selon la praticienne, l’enchaînement des 0 cas au fil des bilans épidémiologiques. Plus encore : elle a rappelé qu’aucun cas n’est actuellement placé en réanimation.
La situation, en somme, est rassurante. Cependant, poursuit la praticienne, il ne faut pas se relâcher. En effet, il faut continuer à respecter les règles sanitaires, notamment la distance de sécurité, le lavage des mains et le porte des masques de protection. Dans tous les cas, les autorités sanitaires se tiennent prêtes à toute éventualité.
Sur le même sujet :
- Covid-19: Aucune nouvelle contamination et un nouveau cas de décès
- Un patient guéri du COVID-19, encore un danger pour ses proches ? Docteure Jalila Ben Khelil explique