Le ministère du Transport et de la Logistique a publié, dans un communiqué émis ce lundi 1er juin 2020, une liste actualisée des vols de rapatriement dans la période du 5 au 15 juin 2020.
Ces vols assurés par Tunisair, Tunisair Express et Nouvelair effectueront le rapatriement des ressortissants tunisiens coincés à l’étranger.
Il s’agit des Tunisiens bloqués dans ces pays : la Suisse, la France, le Canada, l’Allemagne, le Maroc, L’Italie, la Russie, la Turquie, le Royaume-Uni, l’Islande, le Congo, le Tchad et le Koweït.
Ils seront placés dans les centres de confinement obligatoire dès leur retour en Tunisie.
Signalons que les vols de rapatriement devaient initialement prendre fin le 20 mars 2020 à 23h:59 (heure locale) avant d’être prolongés jusqu’au 23 mars 2020. Plusieurs vols supplémentaires ont été ajoutés, par la suite, jusqu’à présent.
Notons, de surcroît, qu’il a été décidé de rouvrir les frontières terrestres, aériennes et maritimes à partir du 27 juin courant.
Les ressortissants tunisiens seront, ainsi, placés dans des centres de confinement obligatoire (hôtels) pendant une semaine à leur charge.
Ils feront, aussi, l’objet d’un suivi médical durant sept jours supplémentaires.
Lire aussi : A la demande de Kaïs Saïed : Poursuite des vols de rapatriement des ressortissants tunisiens
Lire aussi : Maârouf : Les organes sécuritaires se chargeront des Tunisiens revenant des zones de tensions
Lire aussi : Des avions militaires pour rapatrier les Tunisiens bloqués à l’étranger
Lire aussi : Rapatriement de 2200 ressortissants tunisiens d’ici le 24 mai 2020
Lire aussi : Mechichi : Les frontières tunisiennes sont sécurisées à cent pour cent
18