Les analyses de dépistage du Covid-19 effectuées sur les personnes étant entrées en contact avec l’homme contaminé de Ouechtata (gouvernorat de Béja) ont été toutes négatives.
C’est ce qu’a annoncé, ce jeudi 2 juillet 2020, le directeur de la santé préventive au sein de la direction régionale de la santé de Béja, Néji Atouani à l’agence TAP.
Il s’agit de 86 personnes ayant côtoyé l’homme infecté par le Covid-19, dont la contamination a été confirmée le 27 juin 2020.
Il s’agit, également, de la famille et amis de l’homme originaire de Ouechtata et qui était de retour du Qatar le 19 juin courant.
Notons que selon Atouani, l’homme en question avait présenté aux autorités un test négatif.
Toutefois, il s’est isolé de son propre gré à son domicile dès son arrivée en Tunisie. Le test de laboratoire a, par la suite, été positif.
L’homme contaminé a été transféré au centre de confinement obligatoire de Monastir alors que les personnes l’ayant côtoyé seront, elles aussi, placées en quarantaine pendant deux semaines.
La Tunisie compte, selon les derniers chiffres officiels, 1178 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. Cinquante décès mais également 1039 guérisons ont été recensés à l’échelle nationale.
Lire aussi :
Déclaré gouvernorat indemne, Béjà de nouveau touché par le Covid-19
Bejà de nouveau touché par le Covid-19
Béja : fermeture d’une mosquée suite à un cas confirmé du coronavirus