Le jeune bachelier Wael Zouari qui avait été interdit de passer le baccalauréat pendant 5 ans pour soupçons de fraude a annoncé ce lundi 6 juillet 2020 avoir reçu une convocation officielle pour passer les épreuves du concours national.
« Dieu merci! J’ai l’impression de renaître. J’ai désormais le droit de passer les épreuves du bac, je tiens, à cette occasion, à remercier tous mes amis, ma famille, mes enseignants et l’ensemble des personnes qui me connaissent… Je vais passer le bac et je vais réussir inshallah » a-t-il lancé.
Notons que Wael Zouari avait été interdit de passer le baccalauréat pendant 5 ans après s’être entré dans la salle d’examen avec un téléphone portable (pas un smartphone) qui était déjà éteint faute de batterie. Cette décision a été annulée par le Tribunal Administratif qui a fini par donner raison au jeune homme. Toutefois, le ministère de l’Éducation a refusé d’appliquer cette décision et d’autoriser au bachelier de passer les épreuves.
Récemment, Wael Zouari, a adressé une lettre au président de la République, Kaïs Saïd, dans laquelle il a exprimé son désarroi et son sentiment d’injustice.