Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Ghazi Chaouachi a été reçu, en ce mercredi 22 juillet 2020, par le président de la République, Kaïs Saïed, au palais de Carthage.
Selon un communiqué de la présidence de la République émis aujourd’hui, l’entretien a porté sur les propriétés restituées de l’Etat dans le cadre de la régularisation de la situation de certains hommes d’affaires.
Dans ce sens, Kaïs Saïed a relevé la nécessité de faire primer l’intérêt suprême du pays assurant son engagement ferme à préserver l’argent public.
Le même communiqué a, par ailleurs, précisé que l’affaire concernant un accident de la route impliquant une voiture administrative appartenant à l’Etat a été évoqué par le chef de l’Etat.
Ce dernier s’est, en effet, interrogé sur le fait qu’un procès-verbal ait été établi à propos de l’accident en question pour qu’il soit, par la suite, manipulé puis déféré devant le Tribunal.
Le PV a fini, récemment, par disparaître des couloirs du Tribunal de première instance de Tunis d’après le communiqué de Carthage.
Dans ce sens, le chef de l’Etat a réitéré que personne n’était au-dessus de la loi indépendamment de son poste au sein de l’Etat ou ailleurs.
Lire aussi :
Anouar Maarouf: « Ma fille ne conduisait pas la voiture de fonction au moment de l’accident »
Mais quelle mouche a piqué le « super-ministre d’État », Anouar Maarouf ?