Le président de la République, Kais Saied, a reçu ce jeudi 30 juillet 2020, au Palais de Carthage, le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi. La rencontre a porté sur le bilan des entretiens tenus, jusque là, par Hichem Mechichi avec l’ensemble des représentants des partis politiques et organisations nationales et sur l’état d’avancement des consultations liées à la formation du prochain gouvernement.
« Hichem Mechichi a également passé en revu les prochains pas à envisager tout en réaffirmant son ouverture sur l’ensemble des propositions et conceptions à même d’accélérer le processus de la formation d’un nouveau gouvernement répondant aux revendications et attentes de tous les citoyens tunisiens », a annoncé un communiqué publié par la présidence de la République.
Le chef du gouvernement désigné a entamé, lundi dernier, les concertations à Dar Dhiafa à Carthage où il a reçu plusieurs personnalités et représentants d’organisations nationales dont le président de l’UTICA, Samir Majoul, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi , le président de l’UTAP, Abdelmajid Zar, l’ancien gouverneur de la BCT, Marouen Abbassi et le président de CONECT, Tarek Cherif. Le nouveau gouvernement devrait être formé et annoncé dans un délai d’un mois à compter du 27 juillet dernier conformément aux dispositions de la Constitution.
Lire aussi: Mechichi accueille Chaouki Tabib, Jamel Msallem et Ahmed Al Karam à Dar Dhiafa