Après près de 6 mois de fermeture à cause de la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19), les mosquées vont enfin pouvoir rouvrir leurs portes en Algérie, et ce à compter de ce samedi 15 août 2020. Toutefois, les fidèles ne pourront pas prendre part à la Prière du Vendredi. Seules les prières d’Al Asr, d’Al Maghrib et d’Al Ishâa seront pratiquées selon la décisions des autorités algériennes.
Pour que les autres puissent reprendre – Vendredi, l’Aube, etc. -, il faudra suivre l’évolution de la situation sanitaire dans le pays. La réouverture, bien entendu, se fera dans le strict respect des consignes sanitaires fondamentales, et c’est obligatoire : port des masques de protection, distanciation physique et interdiction d’entrée pour les personnes présentant les symptômes de la maladie. Pas seulement : les personnes âgées souffrant de maladies graves ne sont pas autorisées non plus.
Pour rappel, depuis le dimanche 9 août 2020, plusieurs restrictions ont été levées en Algérie, que nous avons détaillées dans un précédent article accessible via ce lien.
22