Ce n’est pas un secret : l’extravagant rappeur tunisien, K2rym, peut se permettre des folies qui sont plus ou moins bénéfiques. Il semble qu’il aurait présenté une demande officielle à l’adresse des autorités russes. Le motif : réserver des doses du nouveau vaccin russe contre le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19), Sputnik V.
L’information a été révélée par des sources concordantes. Elle reste, bien entendu, à confirmer par le principal intéressé. Il semble, selon les mêmes sources, que K2rym envisagerait de fournir ces doses du Sputnik V aux autorités sanitaires tunisiennes. Encore faut-il connaître la position de ces dernières au sujet du nouveau vaccin russe qui, rappelons-le, a suscité de nombreuses critiques dans le monde.
L’autre question qui a le mérite d’être posée : si un vaccin devait être apporté à la Tunisie, c’est par les voies officielles et non par le biais d’un quelconque individu. K2rym partirait, peut-être, de bonnes intentions, mais il s’agit, ici, d’une question de santé publique et de souveraineté.
242