Le Maire de la ville de Msaken relevant du gouvernorat de Sousse, Mohamed Alia, a annoncé ce lundi 17 août 2020 que 25 individus viennent d’être contaminés par le nouveau coronavirus dans la région. Il s’agit de contaminations locales. S’exprimant sur les ondes de Jawhara Fm, il a assuré que parmi ces 25 individus infectés figurent 9 cadres médicaux et paramédicaux exerçant au sein de l’hôpital régional de Msaken. Selon le responsable, deux personnes en provenance de France sont à l’originaire de ces cas de contamination. Il a rappelé que les ressortissants en provenance de France -qui figurait sur la liste des zones vertes- n’étaient pas obligés de s’auto-isoler.
Par ailleurs, Mohamed Alia a assuré que les opérations d’investigation seront intensifiées en vue de détecter d’éventuels nouveaux cas de contamination. De ce fait, le nombre des analyses de dépistage effectuées quotidiennement sera revu à la hausse.
Sur un total de 2107 cas covid-19 confirmés à l’échelle nationale, le gouvernorat de Sousse en compte 160 cas dont 8 cas de décès et 105 guérisons.
Lire aussi: Covid-19 : 84 nouvelles contaminations en Tunisie