L’ancien chef de l’Etat provisoire, Mohamed Moncef Marzouki a salué les efforts des agents du secteur de la santé fournis dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Marzouki a notamment valorisé les efforts de l’ex-ministre de la Santé sous Elyes Fakhfakh, Abdellatif Mekki ainsi que de la directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya.
«Nous leur sommes reconnaissants que la Tunisie est le seul pays arabe qui permet à ses citoyens d’entrer à l’espace Schengen », peut-on lire dans le statut Facebook du chef d’Al Harak.
Un bilan officiel actualisé fait état de 2185 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 56 décès mais également 1362 rétablissements ont été recensés à l’échelle nationale.
Depuis la réouverture des frontières terrestres, aériennes et maritimes de la Tunisie le 27 juin dernier, 983 cas Covid-19 ont été recensés dont 559 locaux et six décès.
A la suite de sa démission, Elyes Fakhfakh avait limogé des ministres nahdhaouis dont Abdellatif Mekki, Lotfi Zitoun et Anouar Maârouf. La révocation la plus récente est celle du ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray, évincé le 24 juillet 2020.
Lire aussi :
Après le limogeage des ministres, des nahdhaouis se lâchent sur Elyes Fakhfakh