Mounir Mahressi, qui se qualifie lui-même de personnalité politique sur sa page Facebook, a fondé un nouveau parti baptisé « Tajamoô Houmet Al Watan », [Le Rassemblement des protecteurs de la patrie, NDLR].
L’annonce a été faite par le ministère des Droits de l’Homme, des Relations avec les instances constitutionnelles et la société civile en ce mardi 18 août 2020.
Le nombre de partis politiques en Tunisie s’élève, ainsi, à 227 et ce seulement deux semaines après le lancement du nouveau parti politique de l’ancien ministre de l’Education et ex-candidat à la présidentielle, Néji Jelloul nommé « Al Itilef Al Watani Ettounsi ».
Sur sa page Facebook, Mahressi a précisé que ce nouveau parti est basé sur l’idéologie considérant que l’identité nationale tunisienne est le pilier de l’Etat et que la Tunisie est un pays civil et moderne dont la religion est l’Islam et l’arabe est la langue.
Ce nouveau parti défend, également, les droits et les libertés ainsi que la démocratie et le régime républicain, d’après son fondateur, Mounir Mahressi.
60