Le Directeur Général de l’Institut Pasteur, Hechmi Louzir, a affirmé ce samedi 22 août 2020 que le vaccin contre le nouveau coronavirus Covid-19 devrait être fin prêt au début de l’année 2021. Il a précisé que ce vaccin qui sera fabriqué à base d’ADN permettrait de renforcer le système immunitaire. Il a ajouté que l’efficacité de ce vaccin dépendra également du respect des mesures préventives contre le virus.
Hechmi Louzir qui s’exprimait sur les ondes de Shems Fm a ajouté qu’une fois l’efficacité de ce vaccin s’est avérée, des articles scientifiques seront publiés dans des revues scientifiques au cours des mois de novembre et décembre prochains. Il a estimé que le vaccin sera ensuite développé pour être fin prêt au début de l’année prochaine.
Rappelons que Hechmi Louzir a annoncé le 18 août dernier qu’une équipe de l’Institut Pasteur de Tunis s’est lancée dans la fabrication d’un vaccin contre le Covid-19 précisant que ce vaccin est encore au stade pré-clinique et fait partie d’environ 140 projets de vaccin à travers le monde.
Lire aussi: L’OMS met en garde: « même un vaccin ne mettra pas fin au Covid-19 »