Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed a reçu, en ce mardi 25 août 2020 au palais de Carthage, le chef du gouvernement de gestion des affaires courantes, Elyes Fakhfakh.
D’après un communiqué de la présidence de la République émis aujourd’hui, l’entretien a débattu de l’importance de la continuité du service public dans tous les domaines.
Il a été, également, question de relever la nécessité de l’application de la loi en vue de répondre aux attentes et aspirations légitimes du peuple tunisien, selon le même communiqué.
Un mois après sa désignation par Kaïs Saïed pour former un gouvernement suite à la démission d’Elyes Fakhfakh, Hichem Mechichi a annoncé, lundi 24 août 2020 au soir, son équipe gouvernementale.
Lors d’une conférence de presse tenue à Dar Dhiafa à Carthage où se sont déroulées les concertations gouvernementales, Mechichi a présenté la composition de son gouvernement restreint constitué de 25 ministres et 3 secrétaires d’Etat. Un gouvernement de compétences indépendantes écartant, ainsi, les partis politiques de cette composition.
Les délais constitutionnels qui ont été accordés à Mechichi pour former son gouvernement ont pris fin aujourd’hui mardi. L’équipe gouvernementale sera soumise au vote des députés qui lui accorderont, ou pas, leur confiance, lors d’une plénière qui sera tenue le 1er septembre 2020.
18