Le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Lassâad Yaâcoubi a annoncé, en ce dimanche 30 août 2020, qu’il a été testé négatif au Covid-19.
Dans un statut Facebook publié aujourd’hui, Yaâcoubi a précisé que les analyses effectuées également sur Nabil Houachi, secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement de base ont aussi été négatives.
Il convient de rappeler que Yaâcoubi et Houachi avaient tous les deux pris part aux travaux du congrès de l’UGTT, tenu à Hammamet le 26 août courant.
Un congrès qui a, en effet, vu la présence d’un syndicaliste de Ben Arous contaminé par le Covid-19.
Jusque-là, treize parmi les sept cents personnes ayant assisté au congrès en question ont contracté le virus. Quant au secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi, il n’a pas non plus été infecté par le virus.
Un bilan officiel actualisé fait état de 3572 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 76 décès mais également 1536 rétablissements ont été recensés à l’échelle nationale.
Depuis la réouverture des frontières terrestres, aériennes et maritimes de la Tunisie le 27 juin dernier, 2372 cas Covid-19 ont été recensés dont 1827 locaux et 26 décès.
Lire aussi :
Un syndicaliste contaminé par le Covid-19 sème le chaos au congrès de l’UGTT (Vidéo)
Congrès de l’UGTT: tous les journalistes testés négatifs au Covid-19
Covid-19 : Contamination d’une femme ayant participé au congrès de l’UGTT
Congrès UGTT : Treize contaminations par le Covid-19 jusqu’à présent