Le président du conseil de la choura du mouvement Ennahdha, Abdelkrim Harouni, a assuré ce vendredi 4 septembre 2020 que son parti ne se sent en aucun cas visé par les déclarations brûlantes faites par le président de la république Kais Said dans le cadre de son discours prononcé lors de la cérémonie de prestation de serment par les membres du gouvernement de Hichem Mechichi, tenue mercredi dernier au Palais de Carthage. Harouni a assuré que la colère du chef de l’Etat et de certains éléments à l’Assemblée des Représentants du Peuple vient confirmer le fait que la situation est devenue réellement inquiétante considérant qu’il faut apaiser les tensions en respectant les dispositions de la constitution et les différentes institutions de l’Etat. S’exprimant ce martin sur les ondes de Shems Fm, il a assuré qu’il n’existe aucune crise entre son parti et la présidence de la République ajoutant que ceux qui cherchent à créer un climat de tensions travaillent forcément contre la démocratie, selon ses dires.
Par ailleurs, il a assuré que toutes les tentatives d’exclure les partis politiques du gouvernement et de faire échouer le chef du gouvernement désigné Hichem Mechichi ont voué à l’échec.
Il a précisé que certaines parties ont cherché à tenir des réunions officielles pour adopter l’article 100 de la constitution en appelant à rejeter le gouvernement Mechichi et à emprisonner l’ancien chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh.
Lors de son disocurs, Kais Saied a affirmé que ceux l’ayant accusé d’ingérence et de détournement de la Constitution étaient des idiots et des ignares. Et de soutenir que viendra le jour où toutes les vérités sans exception (sauf celles régies par le devoir de réserve) seront dévoilées soulignant qu’il s’était toujours conformé aux dispositions de la Constitution et respecté les institutions bien que certaines personnes ne méritaient pas ce respect, selon ses dires.
Lire aussi: Kaïs Saïed recadre fermement ses détracteurs (Vidéo)