Il ne passe pas un jour sans que les médias, de tous genres, ne diffusent ces macabres infos faisant part de braquages, d’agressions, de viols et violences aggravées. Telle est désormais l’image du quotidien des tunisiens. Certains diront que ce ne sont que des faits divers dont aucune société n’est à l’abri.
Certes oui mais aujourd’hui, dans notre pays c’est devenu un phénomène qui n’épargne personne, enfants, jeunes, adultes, hommes et femmes et même les agents de l’ordre ne sont pas épargnés.
Deux jeunes, originaires de la ville de la banlieue sud de Tunis, Hammam Lif ont été l’objet d’un braquage armé du côté de Bab Jedid où ils n’étaient que de passage.
7 éléments armés de couteaux leur ont barré la route pour leur prendre leurs téléphones et leurs effets personnels. Les deux jeunes, dont l’un est policier de son état avaient refusé de se laisser faire et se sont défendu mais c’était cause perdue, ils reçurent plusieurs coups de couteaux et Belhassen, dit Djappa fut poignardé à mort au niveau de la poitrine finira par succomber. Son cousin, Ramzi, est toujours hospitalisé.
Belhassen est décédé laissant derrière lui une femme et une fillette de dix ans.
Les hammamlifois, pour leur part, sont en colère et crient vengeance. Ils le font savoir à travers les pages facebook (Hammamlifois & hammamlifoises, Weld el hamhama w rassi 3ali…).
Il est temps de mettre fin à ces agressions et de reprendre les choses en main pour que les citoyens retrouvent une certaine quiétude et se sentent en sécurité.
PS: Aux dernières nouvelles, et selon des sources proches de la victime, Ramzi, le jeune policier a quitté l’hôpital après une lourde prise en charge médicale qui a réussi à le tirer d’affaire. Il porte toutefois de graves et profondes blessures en plus de la forte douleur de la perte de son cousin et non moins ami.