36% des Tunisiens voteront pour le Parti destourien libre (PDL) si les législatives ont lieu demain contre 28% des votes en juillet dernier. 23% accorderont leurs voix au parti islamiste, Ennahdha alors que 8% à Qalb Tounes avec 8% 6% à la Coalition Al Karama. C’est ce qu’a indiqué le sondage d’Emrhod Consulting, commandité par Business News et paru ce lundi 7 septembre 2020.
En ce qui concerne l’élection présidentielle, Abir Moussi, présidente du PDL et cheffe de son bloc parlementaire a obtenu 17% des voix devançant, ainsi, le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui ayant récolté 6% et le député de « Nahnou Houna », Safi Saïd avec 5%.
La première position est occupée par le président de la République, Kaïs Saïed avec 56% des intentions de vote. Ces intentions étaient de l’ordre de 46% en juillet 2020.
Le sondage d’Emrhod Consulting a été réalisé entre les 4 et 5 septembre 2020 avec une marge d’erreur de 3%. L’échantillon concerné est constitué de mille personnes parmi celles inscrites dans le registre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie). Appartenant aux 24 gouvernorats, les sondés sont âgés de plus de 18 ans et représentent toutes les classes sociales.
30