L’ancien président de l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption (INLUCC), Chawki Tabibi, a assuré ce mardi 8 septembre 2020 avoir adressé une correspondance au chef du gouvernement, Hichem Mechichi, et à l’actuel président de l’INLUCC, Imed Boukriss, les appelant à ordonner une mission d’inspection financière et administrative globale et minutieuse sur la période de son mandat à la tête de l’instance afin de mettre fin à la campagne de dénigrement et aux accusations de corruption dont il fait l’objet depuis son limogeage par l’ancien chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh.
S’exprimant sur les ondes de Mosaïque FM, Chawki Tabib a ajouté avoir demandé au chef du gouvernement Hichem Mechichi de procéder à son limogeage ajoutant qu’il allait présenter sa démission de ce poste.
En ce qui concerne les informations selon lesquelles il serait impliqué dans des affaires de blanchiment d’argent, de corruption, de chantage, de recrutement illégal et de favoritisme, Chawki Tabib a indiqué que toutes ces informations sont infondées et n’ont rien à voir avec la réalité. Il a ajouté que sa famille, son épouse et son fils, sont désormais visés par cette même campagne de dénigrement.
Quant à la décision de son limogeage, prise par Elyes FAkhfakh à l’issue d’un conseil ministériel, Chawki Tabib a considéré que cette décision est illégale sur le plan juridique mais également politiquement et moralement dépravée.
Lire aussi: Chawki Tabib sort de son silence et commente la décision de son limogeage