Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce mercredi 9 septembre 2020 au palais de Carthage, Ali Ben Fetais Al-Marri, Procureur général de l’Etat du Qatar.
D’après un communiqué de la présidence de la République émis aujourd’hui, le chef de l’Etat s’est félicité des relations exceptionnelles entre les deux pays soulignant sa volonté de développer davantage la coopération bilatérale dans tous les domaines.
Saïed a, par ailleurs, fait valoir les résultats de la visite de l’Emir de l’Etat du Qatar, Cheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani ayant eu lieu les 24 et 25 février dernier, selon le même communiqué.
Il a été, également, question de saluer la disposition de Tamim Bin Hamad à propulser les projets de développement en Tunisie ainsi qu’à appuyer ses efforts en vue de relever les divers défis notamment la lutte contre le Covid-19.
De son côté, le Procureur général de l’Etat du Qatar a réitéré la volonté de son pays à venir en aide à la Tunisie afin de pouvoir dépasser les obstacles conjoncturels. Il a estimé que ce soutien était un devoir vu les liens distingués établis entre les deux pays.
33