Dure était la journée du jeudi 10 septembre 2020 à cause des pluies torrentielles, ou plutôt à cause de la piètre infrastructure des villes tunisiennes. En effet, la pluie demeure une bénédiction. La capitale Tunis, à titre d’exemple, a été inondée comme plusieurs autres villes.
L’un des faits notables était la chute d’une voiture dans ce qui semble être un trou. La photo a été très partagée sur les réseaux sociaux, témoignant de l’état déplorable des infrastructures tunisiennes et, surtout du manque de volonté des pouvoirs publics qui peinent à régler la situation depuis des années.
Dans ce contexte, le ministère de l’Équipement, de l’Habitat et de l’aménagement du territoire s’est engagé à réparer la voiture du citoyen sinistré; C’est, en tout cas, ce qu’a indiqué la députée d’Ennahdha Yamina Zoghlami sur son compte Facebook, elle qui était en visite sur place accompagnée de plusieurs responsables régionaux. La rue en question sera fermée pour pouvoir mener les travaux de réparation et d’entretien. Faut-il attendre, à chaque fois, les catastrophes pour agir ?
27