Dans un communiqué rendu public ce vendredi 25 septembre 2020, le ministère de la Santé Publique a affirmé que dans le cadre de la mise à jour du classement des pays des voyageurs vers la Tunisie en fonction du niveau de risque lié au nouveau coronavirus Covid-19, une série de nouvelles mesures spécifiques seront activées prochainement soit dés l’ouverture des frontières de la Tunisie avec l’Algérie et la Libye.
En ce qui concerne la France, l’Italie et Malte, le même communiqué a précisé que les autorités continuent à appliquer les mesures en vigueur jusqu’à nouvel ordre rappelant que tous les passagers en provenance de ces trois pays sont appelés à être munis d’un test RT PCR négatif. Ils sont également appelé à se conformer aux mesures d’auto-isolement pendant une période allant de 7 à 14 jours en fonction de leur état de santé. Le ministère a ajouté que les opérations de contrôle seront renforcées par les structures concernées.
Par ailleurs, le même communiqué a noté que l’ensemble des protocoles sanitaires spécifiques réservés aux voyages touristiques organisés sont toujours en vigueur.
Le ministère de la Santé a publié hier jeudi 24 septembre 2020, le nouveau classement des pays en fonction du niveau de risque lié au Covid-19. Il s’agit d’un classement effectué selon des critères scientifiques relatifs à un ensemble de facteurs épidémiologiques.
Il convient de noter que tous les passagers en provenance de l’étranger y compris ceux arrivant des pays verts sont, depuis le 19 août dernier, obligés de présenter un test PCR négatif à leur entrée au territoire tunisien.
Lire aussi: Officiel : Nouveau classement des pays selon le risque lié au Covid-19