Une jeune femme agée de 34 ans mère de 4 enfants est décédée ce mercredi 30 septembre 2020 à Sousse. Selon la chargée de communication à la direction régionale de la santé à Sousse, Hafsia Laadhari, la jeune femme serait atteinte du nouveau coronavirus Covid-19.
Le corps de la défunte a été transférée à l’hôpital universitaire Farhat Hached pour autopsie. Un prélèvement sanguin a été effectué afin de confirmer ou infirmer sa contamination. La jeune femme se portait bien et ne souffrait d’aucune maladie chronique.
La responsable a également noté que les parents de la défunte sont porteurs du virus.
Notons que plusieurs jeunes personnes atteintes du nouveau coronavirus sont décédées durant ces dernières heures dans diverses régions de la République. A Nabeul, le décès d’une jeune fille de 37 ans a été annoncé dans l’après midi d’hier mardi 29 septembre 2020.
Un cas de décès d’une jeune femme de 19 ans dû au Covid 19 a été également annoncé hier par le responsable de la santé préventive à la direction régionale de la Santé de Mahdia, Samir Lahouel. La jeune fille ne souffrait pas de maladies chroniques selon le même responsable.
Un médecin anesthésiste-réanimateur agé de 44 ans atteint du Covid-19 a également rendu l’âme dans la soirée du mardi à l’hôpital Fattouma Bourguiba à Monastir.
Un dernier bilan officiel fait état de 17405 cas Covid+ répartis sur les 24 gouvernorats. 246 décès ont été recensés à l’échelle nationale.