La commission électorale d’Attayar a reçu une seule et unique candidature au poste de secrétaire général du parti suite à la démission de Mohamed Abbou, ex-ministre d’Etat chargé de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption sous Elyes Fakhfakh.Il s’agit de l’ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Ghazi Chaouachi.
Selon le porte-parole d’Attayar, Mohamed Ammar, les membres du Conseil national voteront le 4 octobre 2020 à distance dans le cadre de la prévention contre le Covid-19.
Cette élection, signalons-le, consiste uniquement à un comblement de vacance à la tête du parti. Le congrès d’Attayar étant prévu fin 2021.
Rappelons que Mohamed Abbou avait annoncé, le 2 septembre dernier, sa démission du secrétariat général d’Attayar ainsi que de tout poste de responsabilité au sein du parti.
Abbou avait, par ailleurs, assuré qu’il souhaitait maintenir son adhésion au sein d’Attayar indiquant, toutefois, son retrait définitif de la scène politique.
Un retrait rejeté par le parti qui souhaitait maintenir Mohamed Abbou au secrétariat général.
Lire aussi :
Mohamed Abbou se retire de la vie politique
Mohamed Abou, un mauvais perdant ?
Samia Abbou commente la démission de Mohamed Abbou des structures d’Attayar
Attayar rejette la démission de Mohamed Abbou