Le directeur régional de l’assainissement à Tunis, Adel Saidi, a assuré ce mercredi 7 octobre 2020 que sa direction est prête à assumer la responsabilité de la mort de la fillette Farah qui avait tragiquement chuté dans les égouts à Bhar Lazreg à la Marsa, au cas où les enquêtes judiciaires confirment la réception d’une alerte de la part des habitants de la région concernant la disparition du couvercle de la bouche d’égout. Il a ajouté que les agents assumeront pleinement leur responsabilité dans ce cas là.
S’exprimant sur les ondes de Mosaïque Fm, il a précisé que la direction régionale de l’assainissement fait face au phénomène du vol des couvercles des égouts notamment dans la région de Ouedi Tabek où le drame a eu lieu. Il a précisé que certains couvercles disparaissent lors des opérations de nettoyage ou lors des inondations.
Rappelons que le gouverneur de Tunis, Chedly Bouallegue, a confirmé hier mardi 6 octobre 2020 que le corps de la fillette « Farah » a été retrouvé au niveau de la station d’assainissement de Bhar Lazreg, dans la banlieue nord de Tunis et ce, après près de 48 heures de recherche. Il a assuré que le corps de la fillette qui a été repêché en présence du procureur de la République, fera l’objet d’une autopsie.
Lire aussi: La Marsa: le corps de « Farah » a été retrouvé (Vidéo)