Le porte-parole d’Attayar, Mohamed Ammar a été élu à la tête du Bloc démocrate, en ce dimanche 11 octobre 2020, succédant ainsi à Hichem Ajbouni en poste depuis le 10 mars 2020. Ajbouni ayant remplacé Ghazi Chaouachi, désigné ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières au gouvernement d’Elyes Fakhfakh.
Ce sont les deux élus d’Attayar, Nabil Hajji et Mohamed Ammar qui se sont portés candidats à la présidence du bloc parlementaire pour que Ammar la remporte avec douze voix contre dix accordées à Hajji, rapporte notre confrère Mohamed Ali Sghaïer.
Pour sa part, c’est la députée du Bloc démocrate Samia Abbou qui a obtenu un siège au bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). Ayant récolté onze voix tout comme le deuxième candidat Lazhar Chemli, ce siège lui sera accordé conformément au règlement intérieur d’Attayar stipulant qu’en cas de parité des voix, c’est l’ancienneté du membre qui déterminera son adhésion au bureau du Parlement.
Compte tenu de la situation épidémique dans le pays relative au Covid-19, les élections ont été effectuées en ligne.
Le Bloc démocrate, rappelons-le, compte 38 membres et est composé des élus d’Attayar et du Mouvement Echaâb ayant récolté respectivement 22 et seize sièges au Parlement lors des dernières élections législatives.
Lire aussi :
Mohamed Ammar et Nabil Hajji se disputent la présidence du Bloc démocrate