Les habitants de Sbeitla, relevant du gouvernorat de Kasserine, sont entrés dans une colère noire suite au décès d’un homme de 52 ans qui se trouvait dans un commerce démoli par les services municipaux à 3h du matin ce mardi 13 octobre 2020. Dans ce climat de colère, une vague de protestation a donc éclaté.
Les manifestants ont, en effet, mis le feu dans un véhicule appartenant à la municipalité de Sbeitla. Ils ont également détourné et renversé l’engin ayant servi à la démolition du bâtiment. Face cette tension, les unités de l’Armée Nationale ont pris leurs positions devant les sites vitaux de la région selon ce qu’a annoncé le porte-parole du ministère de la Défense, Colonel Mohamed Zekri, et ce à la demande des autorités régionales.
La ville de Sbeitla est, rappelons-le, en proie à une vague de manifestations depuis le décès tragique de l’homme en question. Ce dernier, selon les éléments dont nous disposons, est un agent municipal. Le commerce en question appartiendrait à son fils. Il s’y trouvait pour le surveiller, mais le sommeil l’avait emporté, et c’est là où l’irréparable s’est produit. Une enquête, à cet effet, a été ouverte par le ministère public. Toutes les parties prenantes seront auditionnées. Quant au corps sans vie du défunt, il a été transféré aux services de la médecine légale de l’hôpital régional de Kasserine.
Sur le même sujet :
Sbeitla : un homme meurt dans l’effondrement d’un commerce démoli par la municipalité