Les habitants du village 20 Mars à Oued Mliz, ont lancé ce jeudi 15 octobre 2020 un cri de détresse aux autorités régionales et nationales les appelant à intervenir dans les plus brefs délais en vue de mettre fin à l’isolement dont ils font l’objet depuis une dizaine d’années, soit depuis la révolution du 14 janvier 2011. S’exprimant au micro du correspondant de Réalités Online à Jendouba, Mohamed Khazri, certains parmi les habitants dudit village (un millier d’habitants environ) ont assuré qu’ils se trouvent dans l’impossibilité totale de se déplacer dans la ville de Oued Mliz pour aller vaquer à leurs affaires administratives et économiques en raison de l’absence de circuits et de chemins sûrs les reliant à la ville. Leurs enfants sont à leur tour dans l’impossibilité de rejoindre les bancs de l’école pour la même raison.
Ils ont expliqué que les circuits ruraux les reliant à la ville ont été annulés au lendemain de la révolution suite à une série de sit-ins observés par plusieurs agriculteurs de la région. Ils ont ajouté que plusieurs personnes ont trouvé la mort en traversant un pont bâti par les habitants au niveau de Oued Mejerda pour rejoindre la ville.
Les habitants ont fini par appeler les autorités à construire un pont assurant la sécurité de leurs enfants et mettant fin à l’isolement qu’ils vivent depuis plusieurs années.