Une synagogue a été prise d’assaut en Autriche dans la soirée de ce lundi 2 novembre 2020 dans une attaque armée. Deux assaillants ont, en effet, visé le bâtiment religieux, faisant plusieurs blessés, pour ensuite prendre la fuite. Selon la police de Vienne – lieu du drame -, l’un des policiers qui se trouvait non loin de la synagogue a été touché.
Dans ce même contexte, le ministère autrichien de l’Intérieur a précisé que l’un des assaillants a été abattu. Un important dispositif sécuritaire a été mis en place. Plus encore : la police a demandé aux habitants de rester chez eux, et à se tenir l’écart des lieux publics et des transports en commun. Elle leur a également demandés de ne pas partager de photos et de vidéos. Soulignons, aussi, que les transports en commun ne s’arrêtent pas dans le 1er arrondissement. On ignore, par ailleurs, les motifs de cet acte. A suivre.
Mise à jour (22h14)
La fusillade est toujours en cours. Selon le ministère de l’Intérieur, il s’agirait bel et bien d’une attaque terroriste. D’autres informations évoquent une prise d’otages dans un restaurant. Selon des informations relayées par une journaliste de LCI se trouvant à Vienne, le restaurant visé se situerait dans le premier arrondissement de la capitale. Les assaillants ont tiré sur des clients attablés.
#Wien #Vienna #Austria #Schisserei pic.twitter.com/K22OXLnQh2
— Georgia_HGrabar (@GHG19hr) November 2, 2020