Les agents de la Société des transports de Tunis – TRANSTU se sont montrés déterminés à observer une grève générale les 9 et 10 novembre prochain en signe de protestation contre le ministère des Transports qui n’a pas tenu ses promesses quant à leurs revendications professionnelles. Cette décision a été prise suite à l’échec de la séance de réconciliation qui s’est tenue ce vendredi 6 novembre 2020 entre des représentants de l’Union régionale du travail (URT) à Tunis et l’autorité de tutelle au siège du ministère des Transports.
Il convient de noter que la grève générale annoncée par les agents de la TRANSTU coïncide avec la reprise des cours dans les établissements scolaires publics et privés.
Rappelons que les chauffeurs des bus de la TRANSTU ont observé une grève sans préavis le 19 octobre dernier en signe de protestation contre le non-achèvement du programme de protection contre le nouveau coronavirus Covid-19.
La partie syndicale appelle également à éviter les retards de payement des cotisations sur les salaires, des subventions, des tickets restaurants et des heures supplémentaires.
Lire aussi: Maintien de la grève de la Transtu les 9 et 10 novembre