14
Chaude altercation vendredi soir 6 novembre à l’assemblée des représentants du peuple (ARP) entre le président de la séance plénière, Tarek Fetaiti et le député de la coalition Al Karama, Abdellatif Aloui qui a parlé d’un « crime commis au sein du bureau de l’ARP » pour dénoncer les agissements de Seif Makhlouf.
« Durant six bonnes heures, j’ai dû batailler tout seul contre six blocs parlementaires puisque Tarek Ftiti, qui présidait la réunion du bureau, hier jeudi, s’est mis de bonne grâce à la disposition de ces blocs, a dit Aloui. Ce qui est plus grave, c’est que Ftiti a dit dans un journal qu’il avait honte d’appartenir à un parlement où se trouve un député comme Seif Makhlouf ».
Tarek Ftiti a évité de répondre à Abdellatif Aloui, se contentant de rappeler qu’il s’est retrouvé par pur hasard à présider la réunion du bureau en l’absence du président, et de la première vice-présidente.
« Je ne vous répondrai pas parce que vous falsifiez les réalités », a tranché Ftiti à l’adresse d’un Aloui en furie.
Quant à l’autre député d’Al Karama, Mohamed Affès, il a dit que le ministre de l’Intérieur français Gérald Darmanin n’était pas le bienvenu en Tunisie.
« Il faut boycotter les produits français », a-t-il lancé.
H.A.