Le président de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk annoncé que de nouvelles idées visant à développer les relations tuniso-américaines seront proposées lorsque la victoire du président élu des Etats-Unis, Joe Biden sera officiellement annoncée.
Dans un post Facebook datant du 7 novembre 2020, Marzouk a assuré que son seul intérêt était celui de la Tunisie rappelant qu’il avait, en 2015, contribué à l’élévation de ces liens bilatéraux au plus haut niveau au profit de la Tunisie lorsque Biden -qu’il avait rencontré et avec qui il avait discuté- était le vice-président de Barack Obama.
Et de soutenir que des parties étaient « au service de certains axes régionaux et tentaient de détourner l’issue des élections américaines en faveur des Frères musulmans ou autre« . Ces parties seront livrées, selon l’ancien ministre-conseiller politique du chef de l’Etat défunt, Béji Caïd Essebsi, à « leurs délires et leur dépendance honteuse« .
Il convient de signaler que le candidat démocrate à la présidentielle américaine, Joe Biden a été proclamé hier samedi, 46ème président des Etats-Unis après avoir atteint 284 Grands électeurs, soit plus que les 270 requis.
Lire aussi :
Joe Biden, nouveau président des États-Unis
Joe Biden, nouveau président des États-Unis : qui est-il ? Ses prises de positions ? Ami des Arabes ?
Marzouki : Mes félicitations au président Joe Biden et mes condoléances à Al-Sissi et ses semblables !
Présidentielle américaine : Hafedh Caïd Essebsi « connaissait » déjà le gagnant